dimanche 30 mai 2010

10 Mini SUV en test

Mitsubishi Pajero Mini

Le Mitsubishi Pajero Mini est une voiture kei produite par Mitsubishi Motors depuis Décembre 1994. Basé sur la plateforme de la Minica style mais comme une version miniature du SUV Pajero succès de l'entreprise, en réponse à l'engouement des SUV fin des années 1980 et début 1990.
Par rapport à la pleine grandeur originale, le véhicule kei comprenait une empattement plus court, quatre roues motrices, et un choix de fonctionnement atmosphérique ou turbocompressé de 660 cc quatre cylindres.
La popularité du véhicule Mitsubishi inspiré pour créer plusieurs éditions limitées, y compris les "Desert Cruiser", "Blanc Skipper" et "Duke". En Octobre 1998, la réglementation voiture kei a de nouveau été mise à jour, et le "Pajero Mini" a été élargi et prolongé.
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Suzuki Jimny

Le Suzuki Jimny est des petites quatre roues motrices, construites par le fabricant japonais Suzuki. Trois styles de carrosserie sont disponibles: une toupie en métal, un hard top et doux. Le Jimny remplacé la populaires modèle Samurai dans la plupart des marchés en 1999, bien que son prédécesseur reste en production limitée dans certaines régions.
Le Jimny (3ème génération) a été équipé d'une conception nouvelle de 1,3 L à 16 soupapes à quatre cylindres à injection électronique du moteur ou un moteur 1.5 Diesel (encore une fois spécifique du marché). Un châssis échelle de coupée et un cas de double ratio de transfert est standard, contrairement à de nombreux concurrents 4WDS compacte qui n'ont pas de bas de gamme, et sont strictement dans la catégorie des crossover.
Deux modèles du Jimny sont disponibles dans certains marchés, Les deux modèles sont livrés dans JX et JLX spécifications. Ces dénominations sont assez série sur toute la gamme de Suzuki hors route, avec la JLX étant le entièrement optionné "luxe" de version. Dans le cas du Jimny, le JLX ajoute rails de toit, direction assistée, vitres électriques, rétroviseurs extérieurs à réglage électronique, et plusieurs améliorations au confort intérieur. Les deux modèles sont disponibles en 5 vitesses manuelle ou boîte automatique 4 vitesses. Il ya aussi une option 2RM, disponible uniquement en 5 vitesses manuelle.
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Fiat Sedici

Le Fiat Sedici est un sport utility vehicle mini co-développé par Fiat et Suzuki principalement pour le marché européen. Il a été introduit en 2006 lors du Salon de Genève, et est construit à l'usine de Magyar Suzuki en Hongrie. Le volume de la production est de 60.000 unités par an, 1 / 3 pour être vendu par Fiat et 2 / 3 par Suzuki.
Présenté par Fiat en Décembre 2005, c'était la voiture officielle des Jeux olympiques d'hiver de 2006. Comme la voiture est de quatre roues motrices, il est considéré comme un 4x4, et 4x4 = 16, d'où le nom Sedici, prononcé «Dis-dee-chi", qui signifie "seize" en italien.
En appuyant sur un bouton conducteur peut changer entre 4x2 et 4x4 modes. Voiture a aussi un contrôle de stabilité électronique (ESC) sur la liste d'option et filtre à particules diesel (DPF) est une fonction standard.
À partir de Novembre 2006 est la deuxième meilleure vente de SUV sur le marché italien. En Juin 2007 est le meilleur SUV de vente sur le marché italien.
Au printemps 2009, le Sedici est soumis à une mise à niveau plus important: changer la calandre avant, semblable à celui de Bravo, et même le nouveau pare-chocs.
Pour l'intérieur il a une instrumentation plus sophistiquée, de nouveaux tissus, de la climatisation évents changé et il s'est Euro 5 nouvelles centrales électriques. Le 1.9 Multijet a été remplacé par le plus moderne 2.0 Multijet 135 ch (99 kW, 133 CV), aussi le moteur 1.6 a été amélioré à présent avoir 120 ch (88 kW, 118 ch), avec une moindre consommation.
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Honda HR-V

Le Honda HR-V est un mini SUV produit par le constructeur japonais Honda à partir de 1999 jusqu'en 2006. L’abréviation HR-V désigne officiellement High Rider véhicule, bien que parfois appelé véhicule récréatifs hybride.
Le HR-V a été mis en place pour répondre à la demande de véhicules avec les avantages des SUV (en particulier son grand frèe le Honda CR-V) comme espace utilitaire, une plus forte visibilité, avec la maniabilité, de performance et d'économie de carburant d’une petite voiture (comme la Honda Civic).
Ses principaux concurrents, à cette époque, mentionnons le Toyota RAV4 et le Land Rover Freelander. Connu comme l'un des premiers véhicules à faibles émissions (en termes d'oxydes d'azote) et le caractère unique, le HR-V est désormais considéré comme l'un des VUS multisegments d'origine en premier.
The Real Time 4WD système est issu de la Honda CR-V et utilise utilise une pompe hydraulique double différentiel arrière où le système 4RM est actionné hydrauliquement lorsque les roues avant perdent leur traction. Le HR-V utilise également renforcé les arbres d'entraînement et de suspension.
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Mazda AZ-Offroad

La Mazda AZ-Offroad est un mini SUV, une version démarquée Suzuki Jimny. Le Z », dans le nom renvoie à Autozam, Mazda's ill-fated marque de petites voitures. De l'AZ-Offroad a été instauré en Octobre 1998 comme modèle 1999. Le moteur est un turbo de 660 cc DACT Suzuki K6A. Toutes les roues motrices sont standard et une transmission automatique est optionnelle. L'AZ continue d'être vendu au Japon.
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Toyota Urban Cruiser

Le Toyota Urban Cruiser est un nouveau mini SUV par le constructeur japonais Toyota pour l'année modèle 2009. Elle s'inscrira dans l'optique ci-dessous le Toyota RAV4 de rivaliser avec petits SUV comme le Nissan Qashqai et Kia Soul, tout en attirant des clients de berlines familiales ordinaires.
Il fait ses débuts au Salon de l'auto de Genève 2008 et mise en vente peu après. Il est propulsé par un moteur de 1329 cc essence qui produit 100 ch (75 kW) et 132 N m (97 lb ft), ainsi que 90 chevaux (67 kW), 205 N m (151 lb ft) 1364 cc turbo diesel.
Traction avant est de série, mais le diesel est également offert avec toutes roues motrices. L'Urban Cruiser 1.4 D-4D AWD a plus bas du monde des émissions de CO2 pour une voiture à quatre roues motrices, produisant seulement 130 g / km. [Modifier] Toyota vise à atteindre une moyenne de 140 g / km à travers sa gamme modèle complet en 2009.
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Toyota RAV4

Le RAV4 a été initialement basée sur la plateforme Corolla, et a été offert dans les deux à deux et quatre versions de porte. Aux États-Unis, un 2,0 L 4 en ligne produisant 120 ch (89 kW) a été offert.
Les deux roues avant motrices et à traction intégrale sont disponibles, et le RAV4 pourrait être fait soit avec une boîte manuelle cinq vitesses ou quatre boîtes de vitesses automatiques. En 1998, le RAV4 a été légèrement restylé sur les boucliers avant et arrière, et un soft top-deux-porte a été mis à disposition. Power a été légèrement augmenté à 127 ch (95 kW). En 1999, le double toit rigide porte était tombé de la programmation américaine, laissant le 4-portes et des modèles à capote souple.
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Škoda Yeti

Le Skoda Yeti est un mini SUV modèle qui sera introduit en 2009, lancée au Salon automobile de Genève .
Le Yeti sera proposé avec une gamme de moteurs à essence et diesel, qui sont tous turbocompressés:
• 1.2 TSI de 103 ch (77 kW) (traction avant)
• 1.8l TSI de 158 ch (118 kW) (4x4)
• CR 2.0l TDI de 108 ch (81 kW) (roues avant motrices, 4x4)
• CR 2.0l TDI de 138 ch (103 kW) (4x4)
• CR 2.0l TDI de 167 ch (125 kW) (4x4)
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Daihatsu Terios

La Daihatsu Terios est un mini SUV, d'abord publié en 1997 par le constructeur automobile japonais Daihatsu. Les moteurs sont une version modifiée Daihatsu Charade 1.3 litre ou en voiture kei unité 660 cc, avec Constant quatre roues motrices (4RM) ou à deux roues motrices (2RM), respectivement.
Elle a 5 vitesses manuelles à 4 vitesses ou boîte automatique. La largeur de la Terios première génération est inférieur à 1500 mm, pour satisfaire aux réglementations voiture kei. Aussi pour répondre à ces règlements, la voiture kei Terios est plus courte, la perte de la vitre latérale arrière. La deuxième génération de Terios a été co-développée par Daihatsu et son compatriote constructeur japonais Toyota.
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Nissan Qazana

Le Qazana Nissan est un nouveau mini SUV libérés par le constructeur automobile japonais Nissan en tant que modèle 2011. Le véhicule fera ses débuts comme un concept car au Salon de l'auto de Genève 2009.
Encombrement limité (4060mm de long, 1570mm de hauteur, 1780 de largeur et un empattement de 2530mm) signifient Nissan Qazana concept serait parfaitement adapté à l'environnement urbain. Pourtant, ses caractéristiques de pointe et un style énergique suggèrent une capacité qui va bien au-delà des murs de la ville.
Le profil est dominé par les passages de roues proéminents et par ceinture de caisse haute du corps, qui se combinent pour donner une impression de force et qui contraste vivement avec les vitres latérales minces. Faisant écho à un style d'abord vu sur Nissan Mixim, haute performance de Nissan coupé concept électrique montrés au salon de Francfort 2007, la serre ressemble à une visière du casque.

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