lundi 31 mai 2010

One of The best world's smallest car by Toyota

Toyota iQ



Classe Mini
Performances
Motorisations Essence :
3 cyl. 1.0 L
Diesel :
4 cyl. 1.4 L D-4D
Puissance (ch) 68 à 90 ch
Puissance (kW) 50 à 66 kW
Couple 93 à 194 Nm
Vitesse maximale 150 à 170 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 11,8 à 14,7 s
Consommation 4 à 4,2 ℓ/100 km
Émission de CO2 99 à 104 g/km
Transmission BVM à 5-6 vitesses
Dimensions
Longueur 2 985 mm
Largeur 1 680 mm
Hauteur 1 500 mm
Empattement 2 000 mm
Coffre 32 à 242 dm³
Poids 845 à 935 kg

La Toyota iQ est présentée par Toyota comme la plus petite voiture urbaine de quatre places du marché, même si une des quatre places est en réalité limitée à la taille d'un enfant. Ce véhicule est présenté comme d'une conception totalement nouvelle. Ainsi, les sièges avant sont légèrement décalés l'un par rapport à l'autre, offrant à l'arrière une place adulte et une réservée à un enfant. La longueur est 2,98 m, la largeur 1,68 m et la hauteur 1,48 m . Le moteur est situé à l'avant, faisant du véhicule une traction, mais le réservoir a été placé sous les sièges afin de gagner en espace. La iQ ne devrait émettre que 99 grammes de CO2 par kilomètre et être disponible avec un moteur essence ou diesel au choix. Le véhicule devrait être produit au Japon et vendu fin 2008 ou début 2009 en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne notamment.

Le prototype de l'iQ a été dessiné par ED2, le centre de design de Toyota en France et dévoilé au salon automobile de Francfort de 2007.

Le modèle définitif a été dévoilé en mars 2008 lors du 78e Salon international de l'automobile de Genève. Les lignes sont moins acérées et originales que celles du prototype.

La Toyota iQ sera également dévoilée au Mondial de l'Automobile 2008 du 4 au 19 octobre 2008. Pour l'occasion Toyota organise une campagne publicitaire pour son iQ en lui dédiant un site www.iq4u.fr ainsi qu'une web TV www.youtube.fr/iqtv . Toyota innove dans cette campagne en lançant, en France, avec Youtube une nouvelle forme de publicité appelée "In video Ads" (apparition d'une bannière publicitaire dans l'espace vidéo).

Toyota cherche à élargir l'espace de communication traditionnelle de l'automobile en entrant également sur des espaces publicitaires "Lifestyle" (comprenez tendance, mode...) afin de positionner iQ comme LA voiture tendance de l'année 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire