lundi 31 mai 2010

Peugeot Concept RC - Peugeot




Six semaines avant l'ouverture du Mondial de l'Automobile, Peugeot lève en partie le voile sur son concept de coupé Grand Tourisme.

PUISSANCE ET ENVIRONNEMENT FONT BON MENAGE

Un coupé « Grand Tourisme », lequel est, pour la marque au Lion, le véritable «chaînon manquant» entre les concept-cars RC Pique et Carreau apparus en 2002, et la dernière 908 RC. 4 portes et 4 places… et une architecture moteur hybride thermique-électrique, remarquable.

Jugez plutôt : la puissance s'établit à 313 ch pour un bilan environnemental de seulement 109 g/km de CO2 rejetés en cycle mixte, et même, logiquement, 0 en mode tout électrique. Alors, évidemment, le concept RC... n'est qu'une étude et, à l'instar de l'actuelle 207 qui au simple stade du Concept Epure abritait une motorisation carburant à l'hydrogène, il devrait se passer bien des choses avant une prochaine commercialisation de la 608 de série. D'ici cette date en effet, les petits cochons du pragmatisme sauront probablement lester encore un peu plus notre frustration pour faire entrer dans le rang une pourtant si jolie étude. Pour le si peu, en tout cas, qu'on puisse en juger aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire