vendredi 21 mai 2010

Toyota FT-EV 2

Lors du prochain salon de Tokyo Toyota présentera sa prochaine petite citadine.
Longue de 2,73m, large de 1,68m, ce nouveau petit modèle a une bouille bien sympathique.
Avec des formes proches de l'IQ (petite citadine actuelle de la gamme Toyota), l'avant de ce nouveau concept bénéficie d'une double vitre sous le pare-brise. Cela apporte beaucoup de lumière à l'intérieur du véhicule. L'arrière se singularise par sa vitre qui intègre les feux arrière. Le profil est assez dynamique mais reste très sobre.
Des motifs floraux assez discrets apparaissent sur la carrosserie, surement pour indiquer que cette petite Toyota fonctionne intégralement à l'électricité.

Pour accéder à l'intérieur, il suffit d'ouvrir les portes qui coulissent. Celles-ci une fois ouvertes révèlent un intérieur clair et lumineux. L'absence de tableau de bord donne de l'espace à cet habitacle qui peut accueillir jusqu'à 4 personnes. Les commandes très particulières donnent un côté à la fois rétro et à la fois moderne à cet intérieur si particulier.
Les feux avant et arrière se voient par transparence dans l'habitacle, un petit détail qui donne du style à l'intérieur.
Les sièges reprennent les motifs floraux de la carrosserie. Ces petits rappelles « extérieur/intérieur » sont très appréciables et donnent de la cohérence à l'ensemble du concept FT-EV2.

Ce concept est très aérien, très léger surtout au niveau de l'intérieur. Toyota a créé un petit modèle élégant, simple et très actuel. A découvrir au salon de Tokyo dans quelques jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire