mercredi 2 juin 2010

Toyota : récompensé pour la sécurité de ses modèles

Trois modèles Toyota figurent dans le palmarès 2010 du Meilleur choix en matière de sécurité, établi par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS): la Sienna 2011, l'Avalon 2011 et le Lexus RX 2010.

Pour ce faire, ces véhicules ont obtenu la meilleure cote («bonne») lors des essais de capotage et d'impacts frontal, latéral et arrière de l'IIHS. Pour être admis, ils doivent aussi être équipés d'un système électronique de contrôle de la stabilité.

Les véhicules testés reçoivent les cotes «bonne», «acceptable», «marginale» ou «faible». Ces modèles de Toyota rejoignent les 33 autres véhicules de toutes marques primés jusqu'à présent.

L'an dernier, pas moins de 94 modèles avaient été récompensés.

L'IIHS est un organisme de recherche et de communication indépendant et sans but lucratif financé par les compagnies d'assurances automobiles.

4 fois primé depuis le début de l’année !

A titre d’exemple, pour obtenir un « bon » au test de retournement, le toit du véhicule doit pouvoir soutenir l’équivalent de quatre fois son poids (la norme fédérale est de 1,5 fois le poids du véhicule). Pour les modèes Toyota testés, le Sienna a résisté à 4,12 fois son poids, l’Avalon à 4,07 fois.

Toyota peut ainsi fièrement rappeler que tous ses modèles respectent, ou dépassent les demandes de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) en matière de sécurité. Un joli pied de nez à tous ceux qui croyaient enterrée la réputation de sécurité et de fiabilité des modèles Toyota. A bon entendeur…y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire