samedi 7 août 2010

Renault Wind 2010

nouveau roadster coupé cabriolet deux places de chez Renault, la Wind.C'est un roadster qui est étroitement dérivé de la Renault Twingo II. Son toit se replie électriquement en 12 secondes.

Cette nouvelle création du constructeur français est très originale et unique en son genre. Leur nouveau concept, qu’ils ont baptisé le « Fun to Drive » (Plaisir de conduire), allie facilité, puissance et confort de conduite. Le design du véhicule est très travaillé (plutôt impressionnant à première vue), son look agressif et ses lignes dynamiques lui créé donc un style inhabituel.

Le toit justement, c'est ce qui fait toute l'originalité de la Wind. Ici, pas de toit en toile, ni de mécanisme compliqué de toit en dur en deux ou trois parties, mais un toit pivotant qui simplifie la manoeuvre en limitant le nombre de pièces en mouvement et le surpoids, puisque le mécanisme ne pèse que 20 kg contre 100 sur un CC classique. Résultat, le Wind capote ou décapote en moins de 12 secondes, soit tout simplement l'une des meilleures valeurs du segment.

Pour le système de sécurité de Renault « 3ème génération » (arceau de sécurité fixe, armature du volant déformable, pilier de direction rétractable, etc.), à noter que l’ESP ne sera pas de série sur le « petit » modèle équipé du moteur 1,2l TCe 100Ch. Sinon rien de bien nouveau (toujours le bon vieux ABS mais de 5eme génération tout de même…), et j’en viens donc aux caractéristiques techniques du véhicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire