samedi 1 janvier 2011

Le nouveau Toyota Verso-S

Depuis la disparition de la Yaris Verso, Toyota avait déserté le segment des petits monospaces en Europe. Le Verso-S signe le retour de Toyota sur le segment des monospaces citadins.

Pour sa nouvelle Verso-S Toyota a retenu les points positifs que présentait son Yaris Verso. Ainsi, on retrouvera sur ce nouveau mini-monspace des niveaux d’espace, de confort, d’équipements et de qualité qu’ils ont connus sur une voiture de segment supérieur.

La gamme Toyota Verso-S sera décline sous trois finitions. L'entrée de gamme est la finition Active. Elle sera dotée notamment de 7 airbags, lecteur de CD/MP3 avec port USB, des dispositifs de sécurité active tels que l'ABS, l'EBS et l'aide au freinage d’urgence BA. Sur la finition Dynamic on retrouve une climatisation manuelle, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés cuir, des commandes au volant, des accoudoirs centraux avant et arrière et la nouvelle interface multimédia à écran tactile. Enfin, la finition Lounge complète ces prestations par une climatisation automatique, un rétroviseur central électrochrome (à assombrissement automatique), des essuie-glaces à détecteur de pluie, l’allumage automatique des phares, l’accès sans clé, des jantes alliage de 16” et des lève-vitres électriques avant et arrière.

Sous le capot de la nouvelle Toyota Verso-S se cache deux motorisations. Une essence 1.3 l Dual VVT-i qui développe une puissance de 99 ch à 6.000 tr/min et consomme à peine 5,5 l/100 km avec un taux de CO2 de 127 g/km. Puis un moteur diesel 1,4 l D-4D à rampe commune qui affiche une puissance maximale de 90 ch à 3.800 tr/min. Celui-ci consomme en moyenne 4,3 l/100 km avec un taux d'émission de CO2 = 113 g/km.

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