dimanche 19 juin 2011

Le Mazda CX-5 2012 compterait sur une mécanique SKYACTIV diesel de 2,2 litres

Mazda profiterait de l'arrivée du CX-5 2012 pour introduire un moulin diesel SKYACTIV de 2,2 litres jumelé à une boîte manuelle à six rapports, générant 173 chevaux et un couple de 310 livres pied à 2 000 tr/min.

Les marchés européens et asiatiques peuvent déjà se procurer la même cylindrée, mais celle qui se retrouvera sous le capot du prochain multisegment du fabricant japonais affichera une consommation de 20% de moins que son prédécesseur et émettra moins de 120 g/km de CO2 par kilomètre.

Différentes sources ont rapporté que Mazda pourrait devenir le premier constructeur japonais à se lancer dans l'aventure diesel, ce qui serait probablement très bien accueilli des consommateurs du Canada et des États-Unis désirant réduire leurs dépenses à la pompe.

Historiquement cependant, le manufacturier a préféré laisser de côté les mécaniques diesel en Amérique du Nord, choisissant plutôt de munir ses véhicules de moteur à essence conventionnels.

Conséquemment, il ne faudrait pas être surpris de voir une version retravaillée du quatre cylindres de 2,0 litres SKYACTIV de la Mazda3 2012 dans le CX-5.

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