dimanche 19 juin 2011

Peugeot 508

Peugeot fonde de gros espoirs sur sa toute dernière berline. La 508 a pour délicate mission de remplacer les 407 et 607 mais sans répéter les erreurs du passé. Interdiction donc de sacrifier la qualité de vie à bord sous l'autel du style et du dynamisme de conduite, comme ce fut le cas sur la 407. Mais elle doit aussi faire oublier la carrière en demi-teinte de la vieille 607 qui peinait à trouver preneur face à une concurrence Allemande particulièrement bien armée.

Pour remplir ce cahier des charges particulièrement délicat, la 508 doit tout à la fois être élégante, ne pas perdre en dynamisme, mais également profiter d'un traitement haut de gamme d'une habitabilité au moins égale à celle de la 607. Le tout, sans bien évidemment oublier de traquer consommations et émissions de CO2, nouvelles marottes de l'industrie automobile.

Pour y arriver, la lionne s'offre une aérodynamique très fine avec un Cx de 0,26 et se met au pain sec en gagnant 25 kg par rapport à la précédente 407. Et pour répondre aux meilleurs standards qualité possibles, elle s'inspire des références allemandes du genre. Suffisant pour s'imposer sur un segment plus que fourni ?

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Comparatif : Citroën C5 vs. Peugeot 508 vs. Volkswagen Passat - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/409772-essai-comparatif-citroen-c5-1-6-hdi-112-ch-vs-peugeot-508-1-6-hdi-112-ch-vs-volkswagen-passat-1-6-td/#ixzz1PlLFSTqp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire