samedi 4 juin 2011

Toyota pourrait faire revivre le nom Celica

Si on suit la logique de la commercialisation de la citadine Toyota iQ, on peut alors imaginer que Toyota utiliserait à nouveau le nom « Celica » pour identifier son coupé conceptuel FT-86 II.

Mais il est loin d’être certain que le nom « Celica » va revenir chez nous, bien au contraire.

La division Scion

L’an passé, Toyota a présenté au Salon de l’automobile de New York son concept Scion iQ, annonçant du même coup que la petite citadine va faire partie intégrante de la marque Scion sur les marchés nord-américains. Ailleurs dans le monde, on l’appelle Toyota iQ.

Voilà une façon de faire qui laisse à penser qu’il pourrait en être de même lors de la sortie en salles de la version de série du Toyota FT-86 II Concept.

Ainsi, ce coupé sport compact développé en collaboration avec Subaru porterait le nom de Toyota Celica sur à peu près tous les marchés à travers le monde, sauf en Amérique du Nord. Pour les marchés nord-américains, le coupé s’appellerait Scion FR-S.

Comme par hasard et ce toujours au Salon de l’automobile de New York, Toyota a dévoilé tout récemment le concept Scion FR-S Sports Coupe, un clone du Toyota FT-86 II Concept.

Nous aurons droit aux réponses à toutes ces interrogations au plus tôt en septembre prochain au Salon international de l’automobile de Francfort, sinon le mois suivant au Salon international de l’automobile de Tokyo.

Rappelons que Subaru aura lui aussi sa version personnalisée du concept FT-86 II.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire