dimanche 16 octobre 2011

GT by Citroën

La GT by Citroën est un concept car développé par la marque française Citroën pour le jeu vidéo Gran Turismo 5, sur PlayStation 3. Elle est présentée pour la première fois au public lors du Mondial de l'automobile de Paris en 2008. Patrick Arnaud, ingénieur chargé de la GT, explique que le « but était de créer la supercar de 2025 ».

La GT by Citroën est le résultat d'un partenariat entre Citroën et Polyphony Digital, studio de développement de la série Gran Turismo, jeu de simulation automobile sur les consoles Playstation. La GT peut se piloter dans Gran Turismo 5 Prologue2 et dans Gran Turismo sur PSP. C'est en réalité grâce à l'amitié entre Takumi Yamamoto, qui est l’auteur du style extérieur de la voiture, et un de ses amis d’enfance qui travaille chez Polyphony, que l'on doit cette supercar. Ils ont ainsi eu l'idée de concevoir une automobile dédiée uniquement au jeu de la PS3. Par la suite, Takumi présente le projet à Jean-Pierre Ploué, directeur du style Citroën. Il est immédiatement convaincu par cette idée nouvelle, si bien que Citroën accepte de construire l'automobile en vrai pour la présenter au public.

La GT by Citroën exploite au maximum les codes stylistiques de la catégorie, à savoir un profil très bas et musclé, des jantes de 21 pouces, des portes papillon, un très imposant aileron, des entrées d'air proéminentes, etc. Les phares intègrent les dernières technologies dans le domaine, à savoir un éclairage à LED, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire